Systèmes pour plancher chauffant

Les systèmes pour plancher chauffant sont aujourd'hui plus populaires que jamais, et ce pour une bonne raison : Les planchers chauffants sont une solution efficace sur le plan énergétique et offrent en même temps une chaleur confortable et un environnement accueillant. En combinaison avec des carreaux en céramique ou en pierre naturelle, il est possible de réaliser jusqu'à 30 % d'économies d'énergie grâce à la conductivité thermique optimale des revêtements en céramique. Bien entendu, Ceresit fournit les adhésifs et les joints pour carreaux dans un système parfaitement adapté aux différentes formes d'installations de plancher chauffant. Consultez notre brochure complète sur les systèmes pour plancher chauffant afin d'obtenir des informations détaillées.

Étape 1 : Préparation du substrat

Pour l'installation d'un système de chauffage de surface sous carrelage, certaines normes et directives doivent être respectées à chaque étape du travail par le chauffagiste, le poseur de chape et le carreleur. Un carreleur a besoin de connaissances spécialisées pour vérifier que les travaux effectués auparavant aient été exécutés correctement (test du rapport de chauffage) et s'assurer que la chape soit suffisamment sèche (méthode CM).


Étape 2 : Carrelage

En raison des contraintes thermiques, le mouvement du substrat est plus important que sur les chapes classiques. Il est donc essentiel d'utiliser des adhésifs à carreaux flexibles et des mortiers de scellement élastiques. Ceresit propose des adhésifs et des coulis pour carrelage de qualité avec des polymères spéciaux à l'intérieur – particulièrement recommandés pour les systèmes de chauffage par le sol.