- Matrice renforcée avec structure de fibres 3D
- Durabilité accrue et haute résistance aux chocs
- Grande flexibilité face aux tensions et contraintes thermiques
- Amélioration du comportement après fissuration et réduction des microfissures
- Les fibres créent une structure matricielle cimentaire rigide renforcée du mortier pour crépis.
- La matrice renforcée est plus flexible et moins sensible aux tensions thermiques (fortes variations de températures).
- La matrice tridimensionnelle spécifique Fibre Force donne une excellente flexibilité et élasticité.
- La structure 3D supplémentaire (créée par Fibre Force) aide à dissiper les chocs et à compenser les contraintes dues à des facteurs externes (tels que de fortes variations de température supérieures à 90 °C).
- Elle empêche la formation de fissures et de microrayures et améliore le comportement après fissuration en liant mécaniquement le matériau microfissuré et en bloquant la propagation des fissures.
- Mélange facile ! Masse homogène et lisse avec une grande plasticité.
- La rétention d'eau est optimisée, permettant ainsi un enrobage parfait de la fibre de verre, ce qui est particulièrement important lorsque l'on travaille sur de grandes surfaces de façade ou dans des conditions de température et d'humidité difficiles.
- Durabilité étendue de l'ensemble du système, autrement dit une résistance aux tensions thermiques, aux chocs mécaniques et aux effets de l'humidité.
- En finissant avec les enduits CT 74, CT 75 Silicone Self Clean ou les enduits CT 174, CT 175 Silicate-Silicone Aquastatic, le système se transforme :
- Plus flexible et résistant aux intempéries.
- Plus résistant aux facteurs externes tels que les fortes amplitudes thermiques ou les conditions d'humidité.
- Durabilité et résistance aux chocs supérieures.
- Haute résistance à la formation de microfissures et aux contraintes.
- Dans les systèmes Ceresit Self Clean ou Aquastatic avec des enduits à base de technologie Fibre Force CT 85 ou CT 190 et de technologie Double Dry, il est possible d'opter pour un choix de couleurs plus foncées avec HBW/LRV = 18 % et plus. Ce qui ne serait pas conseillé pour un système similaire sans Fibre Force.
Les fibres dispersées sont bien ancrées dans la matrice cimentaire du mortier et sont ainsi conçues pour supprimer la propagation des fissures et pour transférer une partie des forces internes après le grattage. Lorsque l'égratignure est retenue par la fibre, elle assure l'intégrité du matériau.
Nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions sur nos produits, sur les lieux d'achat ou sur la solution la plus adaptée à votre projet.